reve dictionnaire

Nos rêves sont constitués d'une combinaison de pensées, d'images et d'émotions. La majorité de nos rêves sont pensés lors de notre étape REM (Rapid Eye Movement). La période de REM prend généralement près d'un quart de notre sommeil, soit environ 120 minutes par nuit. La plupart du temps, lorsque nous dormons une nuit complète, nous participons à environ 3 à 5 tours de sommeil paradoxal, chacun progressant graduellement au fur et à mesure que la nuit progresse. La plupart des gens de plus de 10 ans commencent à avoir jusqu'à 4 à 6 rêves par nuit et que nous perdons jusqu'à 90% de notre rêve dans la première minute de notre réveil. Se souvenir de vos rêves peut être très facile une fois que vous connaissez les bonnes étapes, ici, nous allons vous apprendre à améliorer votre compréhention des rêve.

  • rêver de pièces d'or

    L'Or Métal parfait, solaire,

    Lire la suite

  • Rêver du Diable.

    Rêver du diable, Lucifer, du dragon

     

     

     

    Lire la suite

  • Rêver de dormir dans la rue.

    Rêver que l'on dort signifie

     

     

    Lire la suite

  • Rêver écrire de la main gauche.

    ECRIT

    Lire le message qu'il contient vous indique une vérité à assimiler en rapport avec une relation ou une réalisation, ou votre évolution.

    Ne pas pouvoir le lire: vous ne comprenez pas ce que vous vivez vraiment dans les circonstances actuelles. Vous comprendrez plus tard.

    ECRIRE

    Ecrire, c'est sentir une déficience de la mémoire. Il semblerait que vous devriez donner plus de suite à vos idées ou à vos promesses.

    Ce que l'on ne parvient pas à écrire: c'est ce que l'on n'arrive pas à saisir ou à réaliser dans la vie.

    Ecrire de la main gauche: représente de la malhonnêteté inconsciente ou non calculée. Mais si vous êtes gaucher, vous n'êtes pas concerné.

    extrait du livre de Marie coupal "le rêve est ses symboles"

     

     

     

    Lire la suite

  • Se voir fabriquer un château de sable dans son rêve.

    Sable

    Le sable est amour; on s'étend sur le sable pour se réchauffer sur les plages ensoleillées.

    Il prend la forme du moule de nos mains.

    On fabrique avec lui des châteaux de sable, mais il est mouvant et le vent le déplace. Il symbolise l'éphémère sensation, le temps maître et vainqueur.

    Tout ce qui s'écrira sur le sable: sera oublié et sans suite.

    La tempête de sable: annonce l'échec ou la fin d'une idylle.

     

     

    Lire la suite

  • La vue de la croix en rêve.

    Croix

    Son origine nous vient d'un ancien instrument de supplice.

    Lire la suite

  • Se peigner les cheveux en rêve.

    Peigne: Objet aux pouvoirs magiques, il représente la capacité inspiratrice et lumineuse de réunifier la personnalité à chaque fois que l'esprit rationnel se perd dans les dédales de la pensée. Il sert à harmoniser l'intériorité par l'éclaircissement de la synthèse du jugement.

    Peigner (se) : Se peigner: c'est mettre de l'ordre dans ses idées.

    extrait du libre de Marie Coupal "le rêve et ses symboles".

     

    Lire la suite

  • Rêver de se retrouver aux enfers.

    L'enfer désigne un état d'être, provenant d'un vécu incompatible avec la sérénité, à cause de son propre comportement ou de celui d'autres personnes.

    L'enfer oblige l'individu à réaliser qu'il ne s'est pas encore libéré d'un climat de perversion première, entouré ou habité encore par de vieux monstres contre lesquels il doit lutter.

    C'est pourquoi se retrouver aux enfers annonce des combats indéniable, des angoisses à surmonter, des dangers imminents à surpasser. Rêve dépressif s'il en est un où nous devons affronter des êtres repoussants, immondes et tragiquement puissants.

    Sortir de l'enfer, c'est avoir compris ce qui cloche dans un problème actuel, autant sur le plan des faits, des individus, que de la conscience et c'est se libérer en se séparant des causes. (voir Dragon, Trésor.)

    Extrait du livre de Marie Coupal. "les rêves et ses symboles"

     

     

    Lire la suite