Jeu d eau

Rêver de jeux, aimer jouer

Le plus grand jeu correspond à l'enjeu de la vie.

C'est ce que chacun possède et peut mettre dans la grande joute de l'existence au contact des autres, dans ses projets et ambitions. Le jeu implique des circonstances imprévues où l'on devra mettre sur table son caractère, ses possibilités, ses mérites. Le jeu annonce des périosdes de luttes, des défits à relever.

Se voir jouer: quelque soit le jeu, ou hockey, au baseball, au golf, au trictrac , promet des problèmes et des ennuis multiples. Il faudra compter sur la logique, l'esprit méthodique et calculateur dans ses visées pour réussir dans une affaire en cours, ou dans un procès ou litige.

Voir d'autres personnes jouer sans nous : signifie qu'on sera déshonoré par des gens rusés qui essaient de nous abaisser.

Refuser de poursouivre le jeu : c'est manquer de combativité; cela dénote une certaine faiblesse psychique, un laisser-aller dangerux. Voir une table d'échècs ou de dames : annonce des litiges, des conflits des procès.

Ainsi donc, le gain au jeu, pour être bénéfique, doit se terminer en victoire personnelle et intérieure. La perte annonce évidemment le contraire, là où l'on n'a pas pu trouver une performance de force, de ruse ou d'influence magnétique.

Jouer quand il s'agit de fête nationale, ethnique, sociale ou familiale, nous indique une recherche pour s'identifier dans les relations, c'est un effort d'introspection vers un investissement social dans un but de fusion à la vie de tous les jours, dans ses aspects les plus importants : amour, travail, famille.

Notre comportement au jeu est lourd de significations et de conséquences.Tous nous sommes invités aux jeux, car le jeu nous intègre à la vie, il la remplit constamment.

Le comportement au jeu est la résonnance de la vie intérieure. Le plus sérieux est ce que l'on pense être le moins sérieux, car au jeu, c'est là qu'on extériorise ses possibilités et ses faiblesses, ses réactions et ses émotions, son contrôle sur elles. Bref, au jeu, bien qu'on l'ignore, c'est là, qu'on se prend le plus au sérieux.

extrait du livre de Marie Coupal le rêve et ses symboles

 
Aucun évènement à afficher.
    • guillon Le 13/04/2018
    bonjour, je suis allée consultée Marie mercredi pour une voyance complète , en habitant à lyon!!!! cela ...
    • Sandra A Le 15/02/2018
    Le 12/02/2018 Bonjour, je remercie Marie pour m'avoir aidé par sa guidance et son accompagnement dans ...
    • Carole Le 09/02/2018
    Je fais appel à Marie depuis plus de 5 ans maintenant. Conseillé par l’amie d’une amie je suis en transition ...
    • Nathalie Le 17/10/2017
    Les protections pour les enfants sont en actions ! Les protections des maisons agissent, Un grand Merci ...
    • Marie Le 17/10/2017
    Hola Marie ! Hola Jean-Louis ! Merci pour le nettoyage du site (terres, maison) ! ça dépote !
    • Fabienne Le 01/10/2017
    Je tiens a écrire ce petit message, pour toutes les personnes qui pensent qu'une bonne médium n'existe ...
    • christel Le 27/09/2017
    Un immense merci au duo Marie et Jean Louis qui, grâce à leur travail de dégagement ont remis ma vie ...
    • guillon Le 22/09/2017
    bonjour, merci a Marie et son compagnon qui sont des personnes chaleureuses , humaines et qui ne comptent ...

Tous les messages

symboledureve marieguerreiro mediumvoyanteherault voyantesete voyancemontpellier mediumpuretoulouse reverdejouer significationdejouer jeux

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !