La vue de la croix en rêve.

Croix

Son origine nous vient d'un ancien instrument de supplice.

Son origine nous vient d'un ancien instrument de supplice. Support et symbole de médiation dans une communication intermédiaire entre le cile et la terre, à travers le temps et l'espace. ET dans ce sens, prend une signification de protection vers une montée. Dans la religion chrétienne, elle personnifie le Christ. Combien y a-t-il d'icônes dont les saints tiennent un crucifix dans leurs bras ? Symbole d'acceptation et de participation à l'oeuvre salvatrice de Jésus. Chacun porte sa propre croix, c'est-à-dire ses luttes et épreuves de l'existence terrestre unies au Sauveur, la croix ayant à peu près la même connotation dans l'expression du sacrifice du messie, dans l'iconographie chrétienne. Mais la croix est  pouvoir et protection.

La vue de la croix en rêve nous confirme la nécessité de prier. Voici l'énumération de sortes de croix.

LA CROIX EN TAU: laquelle est en forme de T de l'alphabet. Sa signification nous vient de l'ère hébraïque, et signifie le pardon devant le châtiment. Elle réunit les deux principes féminin et masculin.

LACROIX A UNE TRAVERSE: celle que l'on voit partout comme ornement religieux, qu'elle soit grecque ou latine. La première en forme de carré représente l'idéale, la deuxième en forme rectangulaire représente le réalisme.

LA CROIX A DEUX TRAVERSES: ou croix de Lorraine, la première traverse sous-entend la phrase de Pilate, "Jésus de Nazareth, Roi des juifs". La deuxième identifie le Christ les bras étendus sur la croix. Et c'est, soit une suggestion pour tous à souffrir pour le pêcheurs, ou soit la rédemption de nos péchés qu'elle veut exprimer.

LA CROIS A TROIS TRAVERSES: depuis le XVè siècle, seul le Pape a le droit de la porter. Elle le classe dans l'église catholique, chef de la hiérarchie des ecclésiastiques, la croix double revenant au cardinal et à l'archevêque et la croix simple à l'évêque.

ET LES AUTRES SIGNIFICATIONS QUI EN DECOULENT:

La croix de la passion, telle qu'illustrée sur le chemin de la croix, nous identifie dans nos souffrances à celle du Christ.

La croix de la Parousie de la Victoire, c'est celle que le Christ brandira comme un étendard; elle est ornée d'une bannière ou d'une flamme. Elle place le rêveur dans une étape d'illumination intérieure, après avoir vécu une longue période initiatique dans l'épreuve et l'humiliation.

La croix du Paradis des Elus de Dante: "Sur cette croix, le Christ resplendissait tant que....j'en étais tellement transporté d'amour que jusque là, il n'y eût rien qui me liât de liens aussi doux". Et selon la bible, elle est l'arbre de vie, le pôle du monde, l'arbre de beauté, sacré par le sang redempteur. Un seul juste est le pilier du monde et la croix représente ce pilier.

La croix de Malte: symbolise les quatres éléments et l'écoulement du temps, emblème des Chevaliers de Malte. 

En Egypte, la croix Ansée: symbolise la vie divine et éternelle. On voit souvent cette croix à la main de divinités. Elle situe l'homme dans son avenir intemporel, anticipant la béatitude céleste. Elle est comme une promesse de bonheur éternel si on la voit en songe. Son apparition dans la vie onirique est un encouragement à continuer à travers les luttes, les souffrances et le humiliations.

La croix de St-André:: en forme de X, c'est la croix de l'épreuve affligeant et programmée parmi les épreuves karmiques, celles qu'on ne peut éviter.

En Asie, la croix symbolise la profession de foi musulmane.

En Chine, la croix représente le chiffre 10 -- comme tatalité des nombres.

En Afrique, la croix tatouée symbolise les quatre points cardinaux, et les quatre cheminements vers les génies de l'invisible, bons ou mauvais.

En Amérique, chez l'Indien, et pour l'Européen, la croix romaine symbolise l'arbre de vie, lien par lequel les énergies peuvent circuler entre le ciel et la terre.

La croix Svastika ou gammée: c'est dans la religion hindoue, un symbole de croyance et d'appartenance mystique. C'est aussi depuis Hitler, l'emblème du parti national-socialiste nazi allemand.

On peut avoir un aperçu de ce que la croix, en tant qu'emblème mystique, demeure le symbole du centre de la vie intérieure. C'est un élément de support pour le croyant ou l'initié. Elle est une invitation à se situer vers l'axe, vers la montée. Son sens sacré peut passer de l'identification à la sublimation dans l'acceptation de la traversée de la vie en regard de l'éternité ou d'un idéal à atteindre. Qu'elleconcréise un idéal politique ou religieux, à vous de l'intégrer à votre symbolisme personnel dans la vie onirique, car elle a la même interpretation dans le rêve (voir Calvaire, Crixifixion Isis.)

"extrait du livre de Marie Coupal le rêve et ses symboles."

 

 
Aucun évènement à afficher.
    • guillon Le 13/04/2018
    bonjour, je suis allée consultée Marie mercredi pour une voyance complète , en habitant à lyon!!!! cela ...
    • Sandra A Le 15/02/2018
    Le 12/02/2018 Bonjour, je remercie Marie pour m'avoir aidé par sa guidance et son accompagnement dans ...
    • Carole Le 09/02/2018
    Je fais appel à Marie depuis plus de 5 ans maintenant. Conseillé par l’amie d’une amie je suis en transition ...
    • Nathalie Le 17/10/2017
    Les protections pour les enfants sont en actions ! Les protections des maisons agissent, Un grand Merci ...
    • Marie Le 17/10/2017
    Hola Marie ! Hola Jean-Louis ! Merci pour le nettoyage du site (terres, maison) ! ça dépote !
    • Fabienne Le 01/10/2017
    Je tiens a écrire ce petit message, pour toutes les personnes qui pensent qu'une bonne médium n'existe ...
    • christel Le 27/09/2017
    Un immense merci au duo Marie et Jean Louis qui, grâce à leur travail de dégagement ont remis ma vie ...
    • guillon Le 22/09/2017
    bonjour, merci a Marie et son compagnon qui sont des personnes chaleureuses , humaines et qui ne comptent ...

Tous les messages

E-mail

La croix de Malte

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !