Vivre en conscience marie therese guerreiro medium

Qu'est-ce-que la conscience ?

La conscience, c'est la connaissance subjective que l'être conscient a de : son environnement et de son corps (sensation ou conscience du monde) son esprit (conscience de soi). Mais cette conscience est une expérience personnelle, difficile à exprimer et partager, même avec un vocabulaire précis.

Est-ce-que la conscience participe à des actes ?

La conscience participe ainsi de deux mouvements : La conscience immédiate : elle est celle qui accompagne les actes du sujet : avoir conscience de quelque chose. La conscience réfléchie : celle dans laquelle le sujet se pense lui-même comme conscient de quelque chose.

Vivre en conscience.

La pleine conscience suppose une qualité de présence et d’attention à l’instant. Elle entend observer le flux de la pensée sans se laisser entraîner par lui. On apprend à ne rien faire, ou en tout cas, à ne faire qu’une seule chose à la fois. On apprend aussi à accepter les situations qu’on ne peut pas changer, plutôt que de se battre contre des moulins à vent

La pleine conscience pour moi,  elle s'est développé beaucoup plus, suite à une pratique régulière de la méditation sur le coeur.

Après mon expérience de mort imminente, j'ai compris le sens de la vie. A mon retour dans mon corps, j'ai vécu ma vie en aillant conscience que chaque acte avait ses concéquences. Que chaque instant vécu était important. Un grand sens moral s'était installé depuis mon EMI. Une ligne de conduite m'investissait complètement, et une compassion pour les personnes de mon entourage, qui a été grandissante pour ceux a qui j'apportais un éclairage dans leur vie. Très jeune j'ai compris l'importance de "Vivre en conscience".

Ma médiumnité m'a été d'une aide précieuse, les informations me parvenaient avec facilité. Plus nous augmentons notre conscience et plus les changements viennent seuls dans notre vie. L'exploration nous aide à avoir des changements durables.

Atelier & formation. : Quel est le pouvoir de la conscience ? Pourquoi la conscience est le propre de l'être humain ? Que signifie la conscience dans la spiritualité ? 

 

Marie-Thérèse Guerreiro

tel:06 07 58 50 39

  

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !